Déposez votre matériel

Comment déposer votre matériel ?

1 CRÉATION COMPTE PREMIÈRE TRACE

Pour déposer votre première annonce et rejoindre notre communauté de vendeurs, vous devez vous inscrire et créer votre compte en cliquant sur le bouton « Déposez votre matériel » en haut à droite de l’écran puis renseigner votre nom et prénom, votre adresse postale, votre pseudo, votre e-mail et vous créer votre un mot de passe personnel.

 

Note : Attention, le vendeur doit obligatoirement indiqué son adresse si il veut bénéficier de notre filtre Département.. afin que les acheteurs potentiels puissent chercher le matériel par localisation.

 

Pour faciliter cette étape, il est possible de s’inscrire grâce à son compte Facebook ou Google +.

2 Configurez vos coordonnées bancaires

Dans un second temps, il vous sera demandé de créer un compte Stripe sur notre interface sécurisée afin de renseigner vos coordonnées bancaires sur lesquelles vous souhaitez recevoir les fonds issus de vos ventes.

3 CRÉATION FICHE PRODUIT

Tout d’abord renseignez le matériel que vous souhaitez mettre en vente en sélectionnant les onglets correspondants : catégorie du produit, type, marque et désignation du produit. Décrivez ensuite l'article le plus précisément possible en ajoutant une description détaillée puis en renseignant le prix, la taille, l’état, etc...
Enfin, renseignez les photos de votre produit. Pour cela, cliquez dans les zones prévu à cet effet, sélectionnez votre photo, puis recadrez la si nécessaire à l'aide de notre éditeur. Vous pouvez envoyer jusqu'à 4 photos par annonce.

Si vous rencontrez un soucis lors de la procédure, n'hésitez pas à contacter notre support en ligne via le tchat en bas à droite.

4 Validation de votre annonce

Votre inscription et la mise en ligne de votre article sera validée par les équipes de Première Trace, afin de vérifier la conformité de l'annonce, du contenu ainsi que des photos. Afin de proposer des annonces de qualité correspondant au plus près du produit il est possible que Première Trace vous demande d'apporter des corrections et ou modifications (en cas de mauvaise appellation, contenu frauduleux, photos floues ou ne mettant pas en avant le produit, etc..).