FAQ

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A quoi sert le site premiere-trace.fr ?

Première Trace c'est la mise en relation de particuliers pour la vente/achat de matériel de qualité de seconde main de sports d'hiver.

Faut-il un compte pour acheter ou vendre son matériel ?

Oui, l'inscription est obligatoire et gratuite, elle doit être complète afin de pouvoir déposer du matériel à le vente. 

La publication d'annonce est elle gratuite pour les particuliers ?

Oui, aucune option n'est payante, l'utilisateur peut alors déposer autant d'annonce qu'il souhaite. 

Comment déposer une annonce ?

Voir l'onglet « Comment déposer mon annonce » ou la page Vendeur.

Combien de photo puis-je mettre sur une annonce ?

Vous pouvez mettre jusqu'à 4 photos maximum.

Comment rechercher un produit ?

Sur la page d’accueil vous pouvez accéder directement :

  • Aux catégories en cliquant sur la barre de menu
  • Aux sous-catégories via le menu déroulant
  • Aux produits par le biais de la barre de recherche

Comment contacter un vendeur ?

Une fois sur la page d’une annonce il vous suffit de cliquer sur ''contacter le vendeur'' : Le chat s'ouvre et vous pouvez ainsi discuter avec le vendeur pour lui demander plus d'info sur le produit, négocier si nécessaire et acheter le produit. 

Comment acheter un produit ?

Après avoir sélectionner un produit, vous devez contacter le vendeur pour savoir si ce produit est toujours en vente, puis, si sa réponse est positive, cliquer sur le bouton prévu à cet effet afin d'effectuer l'achat et discuter avec le vendeur pour organiser la vente.

Pourquoi je dois passer par le site pour payer le produit ?

Le site utilise une plateforme de paiement spécialisée qui sécurise le transfert d'argent afin d'assurer au vendeur et à l’acheteur la transaction.

 

Comment puis-je envoyer mon produit vendu ?

Vous pouvez soit convenir d'un rdv avec l'acheteur afin d'effectuer la livraison en mains propres soit, envoyer le colis via le transporteur de votre choix.

Comment puis-je recevoir mon produit acheté ?

Vous pouvez soit convenir d'un rendez vous  avec le vendeur afin d'effectuer la livraison en mains propres soit lui demander de vous l'envoyer  le matériel via le transporteur de son choix.

Qui peut être ambassadeur ?

Les Ambassadeurs sont des sportifs professionnels.

Est-ce un site affilié à une structure ?

Première Trace est un site indépendant.

Le paiement est il sécurisé ?

Première Trace vous garantit une sécurité totale lors de vos achats sur sa plateforme. Vous pourrez régler vos achats par carte bancaire (Visa, Master Card, Américain Express). Ce système de transaction sécurisé est assuré par le prestataire STRIPE.
Une solution sécurisée pour garantir la confidentialité des données, échangées sur consentement.

Comment puis-je contacter le SAV ?

Le Service Client Première Trace est disponible :

  • via le site Première Trace dans la rubrique « Contactez nous » ou via le Chat présent sur le Site
  • via Facebook par la messagerie

Ce que tu peux vendre sur Première Trace 

Du matériel de sport d'hiver de seconde main et de bonne qualité, pour le Ski, le Snowboard, la randonnée et le Nordique :

  • Matériel : Ski, Chaussures, bâtons, raquettes, etc ..
  • Vêtements
  • Accessoires : casques, masques, gants, etc..

Tous les articles sont validés par Première Trace avant d'être mis en vente.
D’une manière générale, tous les articles que tu mets en vente doivent être propres. Nous te recommandons de les laver ou de les désinfecter d'une manière adaptée à la matière de l'article.
Toute tâche, défaut ou autre anomalie similaire doit être mentionnée dans la description de l'article. Veillez à noter que si ce n'est pas le cas, nous pouvons être amenés à annuler la commande.

Suis-je indemnisé en cas d'avarie/non conformité de mon produit, quelles sont les conditions?

Première Trace n'est pas responsable des problèmes liés au transport du matériel : en revanche, après échange/réception du produit, si le produit n'est pas conforme à la description ou présente une avarie non mentionnée lors de la vente, un remboursement peut être demandé. Vos réserves doivent être précises, complètes, et photographiées. Ces dernières doivent nous permettre de déterminer la non conformité de la marchandise. Si l'avarie est alors avérée par le SAV de Première Trace, le remboursement est alors effectué à l'acheteur.

Le produit ne me convient pas et/ou à une anomalie non mentionnée, le vendeur ne me communique pas son code d'annulation, que dois-je faire ?

Contactez le support client, nous sommes là pour vous aider !

L'acheteur ne me communique pas ou tarde à me communiquer mon code de validation, comment faire ?

Contactez le support client, nous sommes là pour vous aidez !