Concept

Accueil Le concept Première Trace Concept

Comme une évidence

Théo Letitre

Je m’appelle Théo Letitre et je suis membre de l'équipe de France de Ski Alpin.
En évoluant dans le monde des sports d'hiver depuis toujours et en ayant fait de ma passion mon quotidien, j'ai fait un constat :
Pour beaucoup de jeunes comme moi, quel que soit son niveau et son ambition dans les sports de glisse, il est parfois difficile d'avoir les moyens d'acheter du matériel neuf de bonne qualité, et pas toujours évident de trouver des équipements haute performance d'occasion.

De plus, nous amorçons une évolution dans nos modes de consommation : le marché de la seconde main se présente comme une vraie alternative durable et responsable et me séduit de plus en plus. J'ai envie d'être acteur de mes valeurs écologiques et décide de m'engager en proposant une solution globale de revente de matériel de qualité en apportant conseil, expertise et accompagnement.

Nous conservons tous des anciennes paires de skis ou de chaussures dans notre garage, ne trouvant pas de solutions simples pour les vendre. En effet, il n'y a pas de lieu d'échange et de vente en ligne entre passionnés de sport d'hiver !
Pourtant je connais pas mal de monde dans cet univers et je sais qu’il y a toujours de bonnes affaires disponibles sur du matériel de qualité.
Mais voilà, comment le savoir ? Comment dire qu’on est intéressé ? A part le système D, il n'y a pas de solutions.

 

 

C'est pourquoi j’ai décidé de créer Première Trace :
Un site Français mettant en relation les amoureux de la montagne afin qu’ils puissent échanger entre eux, acheter et vendre du matériel de seconde main adapté à leur niveau et leur ambition, au meilleur prix.

Ainsi chaque utilisateur pourra acheter du matériel de qualité adapté au développement de ses performances ou celles de ses enfants et revendre le matériel dont il ne se sert plus, évitant le gaspillage !

Première Trace, c’est avant tout une communauté de « Traceurs » qui partagent des valeurs communes, plus engagée pour ses membres et pour le développement du ski français que tout autre réseau de vente de matériel d’occasion. Ils pourront échanger avec des passionnés de la montagne qui ont le même but : profiter de la neige fraîche dans les meilleures conditions.

Mon objectif : participer à rendre accessible les sports d'hiver au plus grand nombre.

Première trace c'est aussi une communauté d'ambassadeurs !
Les ambassadeurs en partenariat avec notre équipe sont des sportifs de haut niveau, des membres des équipes de France et/ou personnalités influentes dans le milieu de la montagne.
Grâce à la vente de leur équipement vous aurez la possibilité de pouvoir vous sentir champions le temps d'une saison.

ACHETEUR OU VENDEUR,
C'EST À VOUS DE SIGNER VOTRE PREMIÈRE TRACE !

Le meilleur moment de la journée

Depuis ma fenêtre, j’observe les flocons qui ne cessent de tomber depuis la fin d’après-midi...
Au moment d’aller me coucher, je ferme les yeux sur ce magnifique spectacle en espérant qu’il fera beau demain.
Une seule pensée m’obsède, sentir le craquement de la neige sous mes pieds avant de chausser mes skis et glisser à toute vitesse sur mes pistes préférées, recouvertes de cette neige fraîche et scintillante. Je ne parviens pas à trouver le sommeil, la neige qui tombe retient toute mon attention.
Mon vœu le plus cher demain, être le premier à dévaler les pistes et signer les premières traces de la journée.

Le réveil sonne. Un rayon de soleil caresse mon visage et me fait signe de me lever.
Il est 7h du matin, ma tasse de café à la main, j’admire ce paysage blanc, excité comme le matin d’une compétition.

« Il fait un temps magnifique ! » ...

En un temps record j’enfile mon équipement, je récupère mes skis et je cours pour atteindre la benne en premier !
À l’arrivée du télésiège, je me dirige vers la piste. Mes spatules pointent vers cette pente vertigineuse sous un soleil magnifique !
J’aperçois au travers des ombres bleues et rouges, les bars d’altitude qui commencent à ouvrir, quelques chalets et des skieurs en aval. Les montagnes blanches, désertes et silencieuses, témoignent de ce moment unique.

Je ferme les yeux, rempli d’excitation, prends une grande inspiration et me lance dans cette descente. L’air froid souffle sur mon visage alors que je prends de la vitesse. Le silence sacré des lieux, laisse place au murmure velouté des skis glissant sur cette neige damée et la vague de neige soulevée par chacun de mes virages, retombe en douceur. Qu’elle est belle ! Qu’elle est fraîche ! Je souris en effectuant le dernier virage. Je me retourne et je contemple ma trace formant un S, qui jalonne les piquets.

Ma première trace !

Un pur bonheur ! Ça reste le meilleur moment de la journée !

Commencer ma recherche