Actualités

23.01.2022

Théo Letitre : Transition

 

Il y’a un an, notre ambassadeur Théo Letitre intégrait le groupe Coupe du monde des Équipes de France de ski. Focus sur cette dernière année de transition.

 

Pour sa première saison avec le groupe Coupe du Monde, le maître mot était l’apprentissage. Outre le fait de vivre ses premières sensations et de réaliser ses Premières Traces au plus haut niveau, Théo s’est retrouvé dans une Équipe de France forte de deux « patrons » Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux (qui ont pris leur retraite au terme de cette saison 2021). « C’était un honneur pour moi de pouvoir les côtoyer, ce sont des idoles de jeunesse. J’ai eu la chance de vivre avec eux leur dernière année sur le circuit Coupe du Monde, et donc ils étaient surtout dans un état d’esprit de transmission et de transition pour les générations futures. Ils m’ont vraiment appris la rigueur du haut-niveau et permis de comprendre et de voir sous un autre angle, le monde du ski professionnel », confie Théo.

 

 

En plus de ces deux légendes du ski français, Théo a retrouvé l’un de ses amis, Clément Noël, meilleur slalomeur français. « Avec Clément, nous sommes de la même génération, on court ensemble depuis tout jeune, on se connaît très bien et puis  c'est surtout un bon ami. C’est vraiment une chance de pouvoir vivre cette aventure avec lui, cela nous permet de nous aider mutuellement, d’avoir une certaine décontraction et un certain détachement sur la pression que l’on peut vivre. De plus, il est la nouvelle référence en slalom, donc ce n’est que du positif que de pouvoir être avec lui et faire avancer au maximum cette Équipe de France », expliquait le jeune skieur d’Isola 2000.

 

Cette année, Théo Letitre a commencé sa seconde saison en Coupe du Monde il y a quelques semaines au Critérium de la première neige à Val d’Isère, dans une Équipe de France remaniée et rajeunie, où avec Clément, ils incarnent vraiment ce renouveau de l’Equipe de France.

 

#Allezlesbleus